Nexen renforce ses liens avec Porsche
Equipant déjà le SUV Cayenne, le pneumatique haut de gamme N'FERA RU1 du manufacturier coréen est désormais référencé en première monte sur le Porsche Macan.
Distribuée France depuis 2016 par la société Copadex, la marque Nexen Tire vient de signer un nouvel accord avec la marque allemande Porsche. Depuis la mi-décembre, le profil N'FERA RU1 du fabricant Séoulite équipe en première monte le SUV compact Macan en dimensions 235/55R19 101Y à l'avant et 255/50R19 103Y à l'arrière.
Grâce à ce lancement, Nexen et Porche renforcent leur coopération alors que ce même produit haut de gamme est déjà référencé en OE sur le Cayenne. Les "caractéristiques de conduite sportive" du N'FERA RU1 ainsi que "son excellente maniabilité et son incomparable stabilité dans les virages à vitesse élevée" semblent avoir joué en sa faveur, à en croire le fabricant. Et celui-ci d'ajouter que son innovation a déjà décroché neuf Design Awards en Europe, en Amérique et en Asie.
"Nous sommes très heureux de fournir des pneus de première monte pour Porsche, un fabricant haut de gamme qui jouit d’un design et d’une qualité de classe mondiale, se félicite Travis Kang, p-dg de Nexen Tire. Nous allons poursuivre nos efforts afin d’améliorer la qualité et la technologie de nos produits pour étendre les homologations d’origine à davantage de constructeurs mondiaux. L’ouverture de notre nouvelle usine de production en République Tchèque, nous permettra de fournir plus de pneus première monte, qui satisferont les besoins des fabricants automobiles européens".