S'abonner
Manufacturiers

Paolo Pompei : "Aujourd’hui, Nokian Tyres est dans une position bien plus solide"

Publié le 23 mai 2025

Par Tristan Baez
2 min de lecture
À l'occasion du lancement du nouveau toutes saisons Seasonproof 2, le PDG de Nokian a répondu aux questions du Journal du Pneumatique. Nommé à la tête du manufacturier finlandais fin 2024, Paolo Pompei fait le point sur la situation du groupe.
Paolo Pompei, PDG de Nokian Tyres. ©Nokian Tyre

JDP : Que signifie cet évènement organisé à Bilster Berg par Nokian Tyres ?

P. P. : Notre objectif est de partager notre histoire et de démontrer la valeur de nos innovations, tant sur le plan des produits que du développement de l’entreprise. Cet événement est l’occasion de célébrer nos succès avec nos partenaires et de leur donner les arguments nécessaires pour promouvoir efficacement notre marque sur le marché.

C’est également une opportunité précieuse pour renforcer nos relations avec eux, recueillir leurs retours et bâtir ensemble une stratégie gagnante pour l’avenir. Il s’agit d’un véritable travail d’équipe, où chaque acteur joue un rôle clé dans la diffusion et la reconnaissance de notre savoir-faire à l’échelle internationale.

JDP : Quelle importance revêt le lancement de ce nouveau toutes saisons ?

P.P. : Le lancement du Nokian Tyres Seasonproof 2 marque une étape importante dans notre développement. Nous avons su faire face aux défis avec rapidité et efficacité, et cette réussite reflète notre capacité à rebondir et à nous adapter à un secteur en constante évolution.

Ce pneu est le premier issu de notre nouvelle usine en Roumanie. Ce site illustre parfaitement notre volonté d’innover non seulement sur nos produits, mais aussi sur nos méthodes de production.

En diversifiant nos sites de production et en optimisant notre chaîne d’approvisionnement, nous nous donnons les moyens d’être plus réactifs et compétitifs sur le marché

Le Nokian Tyres Seasonproof 2 est bien plus qu’un nouveau pneu : il représente la synthèse de notre expertise, de notre engagement écologique et de notre volonté de proposer à nos clients des solutions adaptées aux exigences modernes de la mobilité.

JDP : Après une période plutôt tumultueuse, avec la fermeture de l’usine russe, comment se porte actuellement Nokian Tyres ? Quelles sont vos ambitions à moyen terme ?

P. P. : Aujourd’hui, Nokian Tyres est dans une position bien plus solide. Nous avons renforcé notre présence industrielle dans plusieurs régions, ce qui nous rend plus résilients face aux aléas économiques et géopolitiques.

En diversifiant nos sites de production et en optimisant notre chaîne d’approvisionnement, nous nous donnons les moyens d’être plus réactifs et compétitifs sur le marché. Notre nouvelle usine en Roumanie nous permet de produire localement et d’améliorer notre flexibilité sans pour autant cesser de collaborer avec nos partenaires en Asie.

D’ici cinq ans, nous visons une augmentation significative de l’utilisation de matériaux durables dans nos produits. Notre objectif est de devenir un acteur incontournable, à la pointe de la technologie et du respect de l’environnement, tout en maintenant des standards élevés en matière de sécurité et de confort de conduite.

 

Cet article est extrait du Journal du Pneumatique n°189 de mars-avril 2025.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle