Partenariat mondial entre Goodyear et Brabham Automotive
Voilà une nouvelle qui ravira les amateurs de sport automobile. Partenaires dans les années 60 à 90, Goodyear et Brabham ont écrit quelques-unes des plus belles pages de la Formule 1 en remportant 26 victoires, dont le titre mondial en 1966 avec Jack Brabham et sa Brabham-Repco BT19. Aujourd'hui, le manufacturier américain et le constructeur britannique se retrouvent à l'heure où Brabham Automotive retrouve les pistes.
Seulement 70 exemplaires
La Brabham BT62 fera ses débuts à Brands Hatch, au sud-est de Londres, les 9 et 10 novembre lors de la course Britcar Into the Night. Cette compétition donnera un avant-goût des courses d’endurance du type Le Mans. Notons que Brands Hatch est le circuit où Jack Brabham a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne, il y a 53 ans.
La Brabham BT62 est le fer de lance du retour de Brabham et Goodyear. Cette voiture de course authentique sera produite à seulement 70 exemplaires. Avec un poids de 972 kg (à vide) et son moteur V8 de 700 chevaux et 5,4 litres, elle offre des performances remarquables. Elle a déjà enregistré des records du tours en GT3. Avec plus de 1 200 kg d’appui aérodynamique, le programme de développement de pneumatiques a été crucial car les ambitions de Brabham sont clairement axées sur la performance sur piste et sur route.
"Atteindre les plus hauts niveaux de performance sur route et sur piste"
En plus des pneus Goodyear Racing pour la BT62 sur circuit, la voiture est également disponible avec l'option de route avec les pneus Goodyear Eagle F1 SuperSport. Ils bénéficient de l'expérience de Goodyear en compétition et des technologies reconnues de ses pneus de route pour offrir une adhérence et une maniabilité optimales.
"Goodyear et Brabham ont connu le succès ensemble pendant quatre décennies en F1. Relancer cette collaboration technique est passionnant. Nous avons choisi de travailler avec Goodyear car ils disposent de la technologie de pneu en adéquation avec notre objectif d’atteindre les plus hauts niveaux de performance sur route et sur piste", explique Dan Marks, directeur commercial de Brabham Automotive.