S'abonner
Manufacturiers

Premiers coups de pioche pour l'usine d'Apollo Tyres en Hongrie

Publié le 12 avril 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

Le chantier a démarré sur la commune de Gyöngyöshalász. Le manufacturier indien prévoit de démarrer la production de pneus Apollo et Vredestein début 2017.

De gauche à droite: Neeraj Kanwar, Vice Chairman & marketing director, et Onkar S Kanwar, Chairman, Apollo Tyres, et Viktor Orbán, Premier Ministre hongrois.

Une cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu en présence notamment du premier ministre hongrois Viktor Orbán, et du P-dg d'Apollo Tyres, Onkar S Kanwar, Chairman of Apollo Tyres. Le site en construction sera la deuxième du Groupe en Europe une fois achevé dans 2 ans. En effet, Apollo Tyres est également propriétaire de l'unité de production de Vredestein à Enschede aux Pays-Bas.

 

La nouvelle usine, qui verra le jour à un peu moins de 100 kilomètres de la capitale hongroise Budapest, aura une capacité annuelle de 5,5 millions de pneus tourisme et de 675 000 pneus poids lourd. Elle représente un investissement d'environ 490 millions d'euros. Sa production s'adressera à la fois aux marchés européens du remplacement et de la première monte.

 

La compagnie va recruter quelques 90 techniciens à partir du 1er juillet et durant le second semestre, 150 autres viendront rejoindre l'équipe internationale du manufacturier, parmi lesquels des ingénieurs qualifiés. L'usine emploiera à terme un peu moins de 1000 personnes.

 

Ce projet industriel initié en 2007 a pris du retard à cause de la crise économique qui a gagné l'Europe dès 2008. Prévu au départ pour une capacité de 7 millions de pneus par an, le site devait être opérationnel fin 2009.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle