S'abonner
Manufacturiers

Tanguy Léon-Pflieger prend du galon chez Michelin

Publié le 25 juillet 2025

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Responsable de la filiale suisse du fabricant de pneumatiques depuis deux ans, Tanguy Léon-Pflieger a été promu en juillet 2025 à la tête des ventes BtoC de Michelin pour l'Europe du Nord. Il succède à ce poste à Agostino Mazzocchi, désormais PDG du groupe en Italie.
Tanguy Léon-Pflieger (ici à gauche) succède à Agostino Mazzocchi (à droite) au poste de responsable des ventes BtoC pour l'Europe du Nord. ©Michelin

Ça bouge dans les rangs de Michelin. Le fabricant de pneumatiques a choisi de promouvoir, le 1er juillet 2025, Tanguy Léon-Pflieger au poste de responsable des ventes BtoC (automobile, deux-roues et deux-roues motorisées) pour l'Europe du Nord (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Suisse, Autriche, Suède, Norvège, Finlande, Danemark et Islande). Un poste dont avait la charge depuis 2022 Agostino Mazzocchi qui, de son côté, a été promu PDG de Michelin en Italie.

Tanguy Léon-Pfliegera a tenu à remercier son prédécesseur pour son "investissement hors norme ces dernières années". "C’est une fierté de prendre ta relève", a-t-il ajouté sur le réseau social LinkedIn.

Diplômé de Sciences Po en relations publiques et en affaires européennes, Tanguy Léon-Pflieger a connu au début de sa carrière plusieurs expériences à l'ambassade de France en Allemagne ou encore dans le groupe Petit Forestier. Il a découvert le monde du pneumatique en 2017.

Responsable grands comptes pour le sud de l'Allemagne à ses débuts, il a ensuite occupé un poste similaire pour douze marchés de l'Afrique de l'Est ainsi que l'océan Indien. En 2021, il rejoint les équipes de Clermont-Ferrand en qualité de responsable de l'ingénierie de la chaîne d'approvisionnement. Depuis août 2023, il était directeur général de Michelin Suisse.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle