Tanguy Léon-Pflieger prend du galon chez Michelin

Ça bouge dans les rangs de Michelin. Le fabricant de pneumatiques a choisi de promouvoir, le 1er juillet 2025, Tanguy Léon-Pflieger au poste de responsable des ventes BtoC (automobile, deux-roues et deux-roues motorisées) pour l'Europe du Nord (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Suisse, Autriche, Suède, Norvège, Finlande, Danemark et Islande). Un poste dont avait la charge depuis 2022 Agostino Mazzocchi qui, de son côté, a été promu PDG de Michelin en Italie.
Tanguy Léon-Pfliegera a tenu à remercier son prédécesseur pour son "investissement hors norme ces dernières années". "C’est une fierté de prendre ta relève", a-t-il ajouté sur le réseau social LinkedIn.
Diplômé de Sciences Po en relations publiques et en affaires européennes, Tanguy Léon-Pflieger a connu au début de sa carrière plusieurs expériences à l'ambassade de France en Allemagne ou encore dans le groupe Petit Forestier. Il a découvert le monde du pneumatique en 2017.
Responsable grands comptes pour le sud de l'Allemagne à ses débuts, il a ensuite occupé un poste similaire pour douze marchés de l'Afrique de l'Est ainsi que l'océan Indien. En 2021, il rejoint les équipes de Clermont-Ferrand en qualité de responsable de l'ingénierie de la chaîne d'approvisionnement. Depuis août 2023, il était directeur général de Michelin Suisse.
Sur le même sujet
