Trelleborg sélectionné par le groupe Kion
Joli coup pour Trelleborg Wheel Systems. Le manufacturier suédois a été sélectionné comme fournisseur principal de pneus non-marquants sur le marché européen pour le compte du groupe Kion. Celui-ci est le leader européen et le numéro deux mondial sur le marché des chariots élévateurs et des équipements logistique avec sa marque étendard Fenwick. Son activité est basée aux deux-tiers sur le Vieux Continent.
Les pneus pleins souples de Trelleborg accompagneront ainsi désormais les modèles du groupe Kion puisqu'ils répondent aux attentes en termes de consommation d'énergie, de sécurité, de productivité et de longévité accrues. La gamme premium de Trelleborg, pour les flottes de Kion comprend la technologie Pit Stop Line, une solution révolutionnaire qui intègre un indicateur visuel immanquable lorsque le pneu doit être remplacé.
Pit Stop Line et ProTex font la paire
Lorsque le pneu est usé à une durée de vie d’utilisation moyenne de 100 heures, une ligne orange vif apparaît sur la bande de roulement. Le remplacement de ce pneu peut, dès lors, être anticipé et le montage réalisé au moment le plus opportun. Véritable innovation, la technologie Pit Stop Line a pour vocation d’optimiser les opérations des chariots élévateurs, contribuant à minimiser les temps d'arrêt, les déchets et à réduire les coûts relatifs aux pneus.
La dernière technologie Trelleborg ProTex est également disponible pour les flottes de chariots élévateurs du groupe kion. Les pneumatiques bénéficient d'un composé électriquement conducteur 100 % non marquant conçu pour être utilisé sur des chariots élévateurs à contrepoids évoluant dans des environnements potentiellement explosifs.