S'abonner
Manufacturiers

Un champion du monde pour le nouveau pneu de Nexen Tire

Publié le 25 mai 2015

Par Jérôme Fondraz
2 min de lecture

Pour sa première participation au salon Autopromotec, l’entreprise a officialisé le lancement du nouveau Winguard Snow’G WH2 en présence de Simone Origone, l'homme non-motorisé le plus rapide du monde.

Le pneu Winguard Snow’G WH2 de Nexen et derrière, en chemise grise, Simone Origone.

Nexen Tire voulait se démarquer de ses concurrents du hall 20 pour souligner son arrivée à la grande messe de l’après-vente automobile en Italie. Sur son stand, 12 pneus étaient exposés, dont un resta couvert en attendant la conférence de presse du 2e jour.

Le jour J, plusieurs représentants du management européen, dont Seung-Do Jin, président de Nexen Europe, et Ralf Flachbarth, en charge du développement au centre technique européen de Nexen, ont présenté le nouveau Winguard Snow’G WH2, un pneu alpin produit en 6 dimensions depuis le 3e trimestre 2014, et dont la gamme sera complétée cette année avec 29 dimensions supplémentaires, du 14 au 17’’, en séries 70 à 50.

Ce nouveau produit diffère du Winguard Snow’G, au dessin asymétrique. Il le dépasse également en matière de performances avec son profil directionnel en V qui assure le bon drainage de l’eau et de la boue vers les extérieurs, ses nombreuses lamelles 3D qui participent à améliorer le freinage et le comportement de conduite, un nombre plus important de pavés de gomme (70 au lieu de 60) pour renforcer la traction, ainsi qu’un mélange chargé en silice au service d’une meilleure adhérence.

Sur le Winguard Snow’G WH2, Nexen a également introduit des pavés aux arêtes en zig-zag sur les épaules pour mieux accrocher la neige et renforcer la traction latérale, ainsi que des ponts de gomme avec les blocs de la partie centrale, qui maintiennent leur rigidité malgré l’usure.  Le dessin en Z au centre de la bande de roulement contribue également à préserver une bonne rigidité aux pavés

«Le Winguard Snow’G WH2 est le résultat d’une collaboration étroite entre notre équipe de développement en Corée et notre centre technique européen de Francfort», a déclaré Ralf Flachbarth, précisant que le nouveau pneu a été testé à Ivalo en Finlande, sur les pistes d’IDIADA en Espagne, et en Allemagne.

Pour assurer une bonne couverture à cet événement, Nexen Tire a eu l’idée d’inviter un monstre sacré en Italie, Simone Origone. Ce sportif de haut niveau a été champion du monde de ski de vitesse à cinq reprises (2005, 2007, 2009, 2011 et 2013) et vainqueur de la coupe du monde à huit reprises (2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2013). Il a encore battu son propre record à Vars (Hautes-Alpes) en mars dernier, atteignant la vitesse de 252,632 km/h.

Un film comparant la recherche de performances de l’athlète et celles des équipes de développement de Nexen a été diffusé pour l’occasion. Il a été suivi évidemment d'une séance de photos sur le stand, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle