S'abonner
Manufacturiers

Vredestein affirme ses liens avec les designers automobiles

Publié le 4 mars 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

Au salon international de l'automobile de Genève, Vredestein a célébré le 5ème anniversaire de sa collaboration avec Carlsson et exposé une Bentley Continental GTC de Mansory sur son stand.

La Bentley Continental GTC de Mansory équipée du pneu Ultrac SUV Sensata en 22 pouces

Vredestein fait valoir son esprit haut de gamme avec ses pneus dessinés avec Giugiaro, que le manufacturier associe à l'image de designers automobiles prestigieux. En témoigne l'imposant cabriolet Bentley Continental GTC de Mansory qui trône jusqu'au 15 mars sur son stand, équipée de pneus Ultrac SUV Sensata en 295/30ZR22.

Le manufacturier entretient des liens étroits avec ce préparateur automobile d'origine allemande basé en Suisse. En décembre dernier, ils ont coopéré sur une Rolls-Royce Ghost Series et une Mercedes S63 AMG, sur lesquels des pneus Vredestein de 22 pouces ont également été montés.

A l'édition 2014 du salon de Genève, Mansory avait présenté une Rolls-Royce Wraith chaussées en 265/35R22 sur les deux trains et à l'édition de 2013, le stand du manufacturier hollandais avait accueilli une Mansory Sanguis, réalisée  partir d'une Bentley Continental GT, avec des jantes de 22 pouces équipées de Vredestein Ultrac Vorti R en indice Y.

2015 marque également le cinquième anniversaire de sa collaboration avec le designer automobile haut de gamme allemand Carlsson. Ils se sont réunis sur un même stand au salon de Genève pour présenter plusieurs innovations haut de gamme majeures.

On peut y voir une Mercedes-Benz Classe C (W 205) équipée de pneus Ultrac Vorti, dont les sculptures varient à l'avant (225/40ZR19) et à l'arrière (255/35ZR19) pour optimiser leurs fonctions.
Une Super GT C25, très éloignée et pourtant basée sur la Mercedes-Benz SL 65 AMG, est également exposée avec des Vredestein Ultrac Vorti R aux dimensions 255/30ZR20 (avant) et 305/25ZR20 (arrière).

Enfin, outre Mercedes-Benz, Carlsson travaille également avec Smart, pour lequel il a récemment développé la nouvelle Carlsson CK10 Smart sur la base de la nouvelle Smart Fortwo. Elle est chaussée des pneus Vredestein Sportrac 5 aux dimensions 195/40R17 (avant) et 215/35R17 (arrière).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle