Vredestein, l'as du toutes saisons
Voilà le savoir-faire et l'expertise toutes saisons de Vredestein reconnus par les observateurs. Le magazine automobile allemand Auto Bild vient de décerner à la marque du groupe indien Apollo Tyres le titre de fabricant de pneus toutes saisons de l'année. Une jolie distinction, décernée au moment même où Vredestein a dépassé le cap symbolique des 22 millions d'unités fabriquées sur ce segment.
Pionnier sur ce marché après avoir commercialisé son premier Quatrac all season en 1993, Vredestein propose aujourd'hui l'une des plus large gamme de tailles de pneus pour voitures de tourisme et véhicules commerciaux légers en Europe. Au printemps dernier, la marque présentait la dernière génération de son fleuron, le Quatrac Pro.
Un pneumatique disponible de 17 à 21 pouces présentant d'excellentes performances en été comme en hiver et qui a pour spécificité d'avoir été conçu pour des voitures lourdes dépassant 1 600 kg tels les SUV et les modèles sportifs. Son composé de caoutchouc peut résister à des forces plus importantes et la bande de roulement garantit des performances homogènes, même lorsque la température du pneu augmente. C'est aussi le seul pneu toutes saisons qui peut être utilisé jusqu’à 300 km/h, comme le souligne Vredestein.