Vredestein prend place de série sur le nouveau BMW X1
Nouveau partenariat entre Vredestein et BMW. Équipant déjà la Série 2 Active Tourer, le fabricant de pneus basé à Amsterdam s'installe sur un autre modèle du constructeur allemand. Il s'agit en l'occurrence du nouveau SUV sportif X1 qui profite, dès sa sortie d'usine, d'enveloppes été Ultrac. Celles-ci, disponibles en taille 205/65 R17 100Y XL, arborent une étoile sur le flanc pour indiquer qu'il s'agit d'une version conçue sur-mesure.
Fabriqués dans l'usine Apollo Tyres de Gyöngyöshalász, en Hongrie, les pneus Ultrac du X1 sont directement livrés dans l'usine de la firme munichoise de Ratisbonne, en Allemagne. Les deux entités vont également mettre à disposition ces enveloppes pour le marché de la rechange et les concessionnaires à l'hélice.
Des performances améliorées
"La qualité des produits, la collaboration technique et la garantie d'un approvisionnement constant sont essentielles pour ce type d'accord d'équipement d'origine, souligne Benoît Rivallant, PDG d'Apollo Tyres Europe.
Et le dirigeant de souligner que "l'une des raisons pour lesquelles nous sommes si fiers de conclure ce deuxième contrat d'équipement d'origine avec BMW Group est qu'il souligne que les produits Vredestein se trouvent dans une sélection faite par des professionnels sensibles à une dynamique de conduite remarquable et à une efficacité exceptionnelle".
Lire aussi : Vredestein veut gagner ses galons
La dernière gamme de pneus Ultrac permet une amélioration de 15 % de la conduite sur route humide et sèche par rapport à son prédécesseur. En outre, l'amélioration de 5 % de la résistance au roulement du pneu dynamise le rendement énergétique et réduit les émissions de CO2.
Par rapport à son prédécesseur, le nouvel Ultrac lancé en 2021 présente également une augmentation de 50 % des composants uniques de silice et de résine améliorant la traction, pour un freinage 10 % plus efficace sur les surfaces sèches et humides.