Yokohama : le cap des 100 pour la gamme Geolandar A/T4

Destinée aux SUV et pick-up légers, la gamme Geolandar A/T4 G018 de Yokohama enregistre cet été une extension majeure. Celle-ci gagne ainsi 33 nouvelles dimensions, portant à 100 le nombre total de références pour des jantes allant de 15 à 22 pouces.
Dernier-né de la gamme tout-terrain de la marque japonaise, le Geolandar A/T4 vise à répondre aux exigences des utilisateurs à la recherche d’un pneu polyvalent et performant aussi bien sur route que hors des sentiers battus. Homologué 3PMSF, il est adapté aux conditions hivernales sévères et bénéficie d’une garantie d’usure allant jusqu’à 105 000 km.
Un condensé de technologie
Côté structure, l'A/T4 intègre la technologie Geo-Shield exclusive à Yokohama. Elle se traduit par une architecture renforcée – flancs multiplis, nappe intégrale en nylon, carcasse à remontée élevée – assurant une robustesse optimale en tout-terrain. Son Enduro-Compound, mélange à triple polymère, offre une résistance accrue aux coupures et à l’abrasion, gage d’une longévité supérieure.
Le profil de la bande de roulement, lui, associe rainures en zigzag et lamelles 3D pour une excellente motricité par tous les temps. Les blocs centraux massifs assurent l’adhérence en terrain difficile, tandis que les épaules garantissent un confort sonore sur route, sans sacrifier la traction.