S'abonner
Manufacturiers

Yokohama : le cap des 100 pour la gamme Geolandar A/T4

Publié le 22 août 2025

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le manufacturier japonais Yokohama renforce sa présence sur le segment tout-terrain avec 100 dimensions désormais disponibles pour son Geolandar A/T4 G018. Un pneu polyvalent, conçu pour les SUV et pick-up légers, qui allie robustesse, traction toutes saisons et confort de conduite.
Homologué 3PMSF, le Geolandar A/T4 G018 est adapté aux conditions hivernales sévères. ©Yokohama

Destinée aux SUV et pick-up légers, la gamme Geolandar A/T4 G018 de Yokohama enregistre cet été une extension majeure. Celle-ci gagne ainsi 33 nouvelles dimensions, portant à 100 le nombre total de références pour des jantes allant de 15 à 22 pouces.

Dernier-né de la gamme tout-terrain de la marque japonaise, le Geolandar A/T4 vise à répondre aux exigences des utilisateurs à la recherche d’un pneu polyvalent et performant aussi bien sur route que hors des sentiers battus. Homologué 3PMSF, il est adapté aux conditions hivernales sévères et bénéficie d’une garantie d’usure allant jusqu’à 105 000 km.

Un condensé de technologie

Côté structure, l'A/T4 intègre la technologie Geo-Shield exclusive à Yokohama. Elle se traduit par une architecture renforcée – flancs multiplis, nappe intégrale en nylon, carcasse à remontée élevée – assurant une robustesse optimale en tout-terrain. Son Enduro-Compound, mélange à triple polymère, offre une résistance accrue aux coupures et à l’abrasion, gage d’une longévité supérieure.

Le profil de la bande de roulement, lui, associe rainures en zigzag et lamelles 3D pour une excellente motricité par tous les temps. Les blocs centraux massifs assurent l’adhérence en terrain difficile, tandis que les épaules garantissent un confort sonore sur route, sans sacrifier la traction.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle