S'abonner
Marché

66 % des conducteurs contre l'obligation du TMPS

Publié le 5 mars 2015

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture
Selon une étude menée par bonspneus.fr, 66 % des conducteurs estiment que l'installation obligatoire d'un système de surveillance de la pression des pneus (TMPS) pour les véhicules neufs correspond à un «cas évident de surrèglementation». Seulement 31 % croient qu'il s'agit d'une bonne chose. En particulier, les automobilistes n’apprécient guère les coûts associés : 73 […]

Selon une étude menée par bonspneus.fr, 66 % des conducteurs estiment que l'installation obligatoire d'un système de surveillance de la pression des pneus (TMPS) pour les véhicules neufs correspond à un «cas évident de surrèglementation». Seulement 31 % croient qu'il s'agit d'une bonne chose.

En particulier, les automobilistes n’apprécient guère les coûts associés : 73 % d’entre eux trouvent que c’est ce qui est d’ailleurs le plus agaçant. 60 % estiment ennuyeux d'avoir à changer de pneus dans un centre de montage. Et 36 % craignent également des messages d'erreur lassants. 17 % des sondées pensent que la pression des pneus n’est pas si importante ou pas importante du tout.

Enfin, seuls 4% des automobilistes pensent que le contrôle de la pression des pneus toutes les deux semaines est recommandée, 8% au plus deux fois par an, plus rarement, ou jamais.

L'étude a été réalisée auprès de 414 propriétaires de véhicules du 10 au 16 Février 2015 en France, Allemagne, Autriche et Suisse.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle