S'abonner
Marché

66 % des conducteurs contre l'obligation du TMPS

Publié le 5 mars 2015

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture
Selon une étude menée par bonspneus.fr, 66 % des conducteurs estiment que l'installation obligatoire d'un système de surveillance de la pression des pneus (TMPS) pour les véhicules neufs correspond à un «cas évident de surrèglementation». Seulement 31 % croient qu'il s'agit d'une bonne chose. En particulier, les automobilistes n’apprécient guère les coûts associés : 73 […]

Selon une étude menée par bonspneus.fr, 66 % des conducteurs estiment que l'installation obligatoire d'un système de surveillance de la pression des pneus (TMPS) pour les véhicules neufs correspond à un «cas évident de surrèglementation». Seulement 31 % croient qu'il s'agit d'une bonne chose.

En particulier, les automobilistes n’apprécient guère les coûts associés : 73 % d’entre eux trouvent que c’est ce qui est d’ailleurs le plus agaçant. 60 % estiment ennuyeux d'avoir à changer de pneus dans un centre de montage. Et 36 % craignent également des messages d'erreur lassants. 17 % des sondées pensent que la pression des pneus n’est pas si importante ou pas importante du tout.

Enfin, seuls 4% des automobilistes pensent que le contrôle de la pression des pneus toutes les deux semaines est recommandée, 8% au plus deux fois par an, plus rarement, ou jamais.

L'étude a été réalisée auprès de 414 propriétaires de véhicules du 10 au 16 Février 2015 en France, Allemagne, Autriche et Suisse.

 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle