S'abonner
Marché

Autopromotec 2015 : hausse marquée des visiteurs étrangers

Publié le 2 juin 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

Cette nouvelle édition du salon international de l’équipement et de l’après-vente automobile de Bologne en Italie a été un succès. Les organisateurs soulignent une participation internationale en forte croissance.

Autopromotec a accueilli 103 989 visiteurs lors de son édition 2015.

Sur les 1 587 exposants venus à Autopromotec, ils étaient 663 étrangers, un chiffre en hausse de 12,5% par rapport à la précédente édition. Cette hausse de la dimension internationale du salon a été confirmée par une croissance de 9,0% du nombre de visiteurs internationaux (+1,4% pour les visiteurs nationaux), provenant surtout des principaux pays européens, mais aussi de l’Extrême-Orient et des autres continents. Enfin, sur les quelques 500 journalistes qui ont répondu présent, plus de 40% étaient également étrangers.

Les animations étaient nombreuses pendant toute la durée du salon qui a fermé ses portes le 24 mai dernier. Outre les 20 rencontres d’AutopromotecEDU auxquels ont pris part plus de 2 300 participants italiens et internationaux, il y eu 33 événements, rencontres et groupes de travail interprofessionnels organisés par des associations, des institutions et des revues, et 13 présentations à la presse dont se sont chargés les exposants.

« La forte croissance du nombre d'exposants et de visiteurs étrangers place Autopromotec comme un salon de référence au niveau mondial. Maintenant, le défi sera celui de  confirmer et de travailler pour internationaliser toujours plus la marque Autopromotec », a déclaré Emanuele Vicentini, brand manager de la manifestation.

Le prochain rendez-vous d’Autopromotec est prévu comme d’habitude au parc des expositions de Bologne du 24 au 28 mai 2017.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle