eXtra clôture son premier quinquennat en fanfare
Lancé en septembre 2011, le programme de fidélisation des garages commun aux groupes Bosch, Kléber, Michelin et Shell, fédère aujourd'hui 80000 ateliers en Europe.
Alors que leurs produits couvrent 70% des achats standards des MRA français, les groupes Bosch, Kléber, Michelin et Shell ont ainsi lancé, en septembre 2011, le programme eXtra dans l'objectif de fidéliser les réparateurs indépendants autour de ces grandes marques du secteur. Cinq ans plus tard, ces dernières se félicitent de la tournure prise par une initiative qui n'a cessé d'évoluer et qui a largement dépassé les frontières de l'Hexagone.
Durant ce laps de temps, ce ne sont pas moins de 35 millions de points fidélité qui ont été crédités, pour un total d'environ 15000 cadeaux, offerts aux 7750 ateliers français inscrits. Du point de vue européen, eXtra est désormais déployé dans 26 pays (dont le Royaume-Uni, l'Irlande et la Croatie qui l'ont adopté récemment) et fédère ainsi 80000 réparateurs automobiles indépendants à l'échelle du continent.
Pour célébrer cet anniversaire, les quatre partenaires ont organisé en septembre dernier un grand jeu à l'attention de l'ensemble des adhérents qui pourront prétendre à de nombreux coupons-bonus. Chacun peut donc, sur le site du programme, faire "tourner la roue" et avoir l'opportunité de remporter le gros lot correspondant à un coupon de 50000 points eXtra accompagné d'un gâteau d'anniversaire à partager avec toute l'équipe de l'atelier vainqueur.