Franchise Expo Paris aura finalement lieu en mai 2020
Alors que l'épidémie de coronavirus touche à jour près de 80 pays, Franchise Expo Paris n'aura pas résisté à cette crise sanitaire. Quelques jours après l'annulation du salon international de l'automobile de Genève et moins de 24 heures après le report sine die du SITL, le grand rendez-vous tricolore des acteurs de l'industrie du transport et de la logistique, c'est au tour du principal salon européen dédié à la franchise d'être chamboulé. Les organisateurs ont annoncé que Franchise Expo Paris n'aurait pas lieu du 22 au 25 mars mais bien du 24 au 27 mai 2020.
"La santé de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs a toujours été notre priorité, note Michel Filzi, président de Reed Expositions France. Nous sommes pleinement conscients des inconvénients causés par cette situation que le contexte impose à l’ensemble de nos clients, partenaires et prestataires. Nous savons aussi que les innombrables rencontres entre participants sont source de multiples opportunités d’affaires, essentielles pour nombre d’entreprises exposantes".
Tous les exposants suivront-ils ?
En décalant à fin mai l'évènement, qui devait réunir cette année plus de 500 exposants représentants 90 secteurs d'activité, l'organisateur s'assure de pouvoir prendre place dans les mêmes halls de la Porte de Versailles, les 2 et 3 en l'occurrence, que ceux initialement réservés. Cela ne nécessitera donc aucune modification des stands, ni changement d'emplacement.
Reste à savoir si tous les exposants, qui avaient préparé leur venue à Paris de longue date, sauront se rendre disponibles. "Reed Expositions France accompagné par la Fédération française de la franchise va donc redoubler d’efforts pour accompagner leurs clients, exposants et visiteurs, et leurs partenaires, pour préparer l’édition à venir", ajoute Michel Filzi.