Le CNPA lance un annuaire des professionnels ouverts pendant la crise
Le confinement s'organise. Alors que les professionnels de l'après-vente sont autorisés à continuer à exercer, leur activité étant jugée comme essentielle, certains ont décidé de rester fermés alors que d'autres ont fait le choix de réaliser un service minimum pour assurer la mobilité des personnels soignants, autorités publiques et plus globalement de tous ceux dans l'obligation de se déplacer.
Pour les aider à trouver un atelier facilement, le Comité national des professions de l'automobile (CNPA) déploie un annuaire en ligne recensant tous les professionnels encore en activité. Une initiative qui a vu le jour avec le concours de Vroomly, start up spécialisée dans le référencement des acteurs de la réparation.
Le syndicat suresnois invite donc tous les chefs d'entreprise à se signaler sur cet annuaire grâce à ses identifiants CNPA habituels (ou à en faire la demande auprès du représentant local du syndicat) et son profil personnel.
Les personnes intéressées pourront ainsi localiser les garages ouverts sur le site du CNPA. A titre d'exemple, quelques heures après l'annonce de cette initiative, une vingtaine d'ateliers étaient référencés en Ile-de-France.