S'abonner
Marché

Les deux-roues passent aussi à l'heure d'hiver

Publié le 19 décembre 2016

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture

Si les amateurs de deux-roues sont majoritairement sur les routes l’été, nombre de motards ne se verraient pas renoncer pour autant à leur véhicule l'hiver. Les pneus d’hiver spécialement conçus pour les scooters offrent ainsi une meilleure adhérence.

En Autriche, l’absence de pneus hiver peut entraîner une amende allant jusqu’à 5000 euros.

"Même dans les cas où l’hiver ne se manifeste pas par des températures très basses et quand les précipitations demeurent épisodiques, les avantages qu’offrent les pneus d’hiver restent indéniables", explique Oliver Pflaum de Pneus-Moto.fr. "Les conducteurs de scooters doivent particulièrement faire attention sur la route, dans des conditions météorologiques hivernales, car ils sont plus exposés aux risques que, par exemple, les automobilistes", recommande-t-il. 

Les pneus d’hiver garantissent ainsi un degré supérieur de sécurité sur la route et, en fonction des pays et des régions, permettent aux conducteurs d’éviter des contraventions, aux montants parfois élevés. En Autriche, par exemple, toute atteinte à la sécurité routière due à l’absence de pneus hiver peut entraîner une amende allant jusqu’à 5000 euros.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle