Les ventes de pneus reculent en Europe
Après un premier semestre négatif, la situation continue de se corser pour le pneumatique européen. Selon les dernières données trimestrielles de l'ETRMA (Association européenne des fabricants de pneus et de caoutchouc), les ventes de TC4 ont reculé de 2 % entre le 1er juillet et le 30 septembre 2019 pour un total de 58,416 millions d'unités.
Un déclin qui confirme la décroissance du marché sur l'ensemble de l'année puisque celui-ci totalise, après neuf mois, 159,441 millions de ventes, soit une baisse de 3 % sur un an.
L'agraire va mal
Deuxième segment sur le Vieux Continent, le poids lourd n'est pas au mieux non plus puisque ses ventes ont diminué de 2 % lors du troisième trimestre, à hauteur de 2,975 millions d'unités. Depuis le 1er janvier, le segment poids lourd reste toutefois positif avec un gain de trois points.
Dynamique semblable pour les pneus deux roues, qui perdent 2 % sur le dernier trimestre mais en gagne autant sur l'ensemble de l'année, alors que le segment agraire pointe dans le rouge sur tous les plans avec un recul de 8 % sur le trimestre et de 6 % sur les neuf premiers mois.