S'abonner
Marché

Monroe, un fringant centenaire

Publié le 15 février 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Née en 1916,Monroe, spécialiste des amortisseurs, commémorera cet événement tout au long de l'année au travers d'animations placées sous le signe de deux maître-mots : innovation et qualité.

Numéro un mondial du marché de l'amortisseur, Monroe s'apprête à vivre une année forcément particulière. Fondée en 1916 dans la ville de Monroe, dans le Michigan, par August F. Meyer, la marque fête ainsi ses 100 ans et profitera de cette occasion pour organiser de multiples animations auprès de ses distributeurs, réparateurs et consommateurs qui constitueront autant d'occasions de mettre en avant l'ensemble de son savoir-faire.

"Monroe est l'une des rares marques de pièces automobiles qui a su rester pertinente tout au long du siècle dernier et qui est encore aujourd'hui considérée comme l'une des plus innovantes de sa catégorie de produit", note Georges-Henry Descos, responsable marketing France et Afrique francophone de Tenneco, maison mère de la marque depuis 1977. Un esprit d'innovation et de qualité qui serviront de fil rouge tout au long de l'année.

"Avec le thème "Innovation et Qualité depuis 1916", la célébration du 100è anniversaire de la marque portera autant sur l'avenir de Monroe que sur son passé", ajoute Georges-Henry Descos. Les premières pompes à pneus "auto-huilées", les amortisseurs éliminateurs de chocs ou encore ceux chargés de gaz constituent autant d'exemples de cela. Premier rendez-vous pour Monroe avec, du 21 février au 6 mars, une campagne de communication axée sur cet anniversaire mise en place avec l'émission Automoto sur TF1 alors que "d'autres actions suivront toute l'année sur le terrain chez nos clients partenaires" promet Georges-Henry Descos.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle