S'abonner
Marché

Motards : le printemps arrive… quelques conseils pratiques

Publié le 7 avril 2016

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture

En ce début de printemps, le site internet pneus-moto.fr publie quelques conseils destinés aux motards afin de redémarrer la saison en toute sécurité. 

On recommande une profondeur de sculpture de 2mm minimum.

Sur la liste des choses à faire pour réaliser un check-up de printemps, figurent de nombreux points en plus du nettoyage intensif. "La batterie est-elle suffisamment chargée ? Les différents niveaux de liquides sont-ils corrects ou bien y-a-t-il une fuite éventuelle ? Les bougies d’allumage sont-elles bien en place, le système électrique et les lumières fonctionnent-t-ils correctement ?", autant de questions importantes à se poser.

Mais il convient aussi de surveiller les pneus qui constituent "évidemment un facteur de sécurité essentiel", souligne Oliver Pflaum de pneus-moto.fr. "Les pneus de moto ne peuvent garantir une accroche parfaite et donc un plaisir de conduite optimal que s’ils sont parfaitement intacts et ont une profondeur de sculpture suffisante", explique-t-il. Par ailleurs, selon les recommandations du plus important club automobile allemand, l’ADAC, pour les pneus de moto, elle ne devrait pas être inférieure à deux millimètres. Des dommages comme les bosses ou les fissures sur le pneu indiquent clairement qu’il est temps de les remplacer par des neufs.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle