S'abonner
Marché

PPG accroît ses capacités de production de silice aux Pays-Bas

Publié le 12 février 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

Le Groupe déclare vouloir répondre en partie à une demande croissante de son produit Agilon, une silice précipitée haute performance, qui se substitue à la silice traditionnelle.

L'usine de Delfzijl en Hollande va augmenter sa capacité de production de silice de 15 000 tonnes par an. Les travaux d'aménagement seront achevés en 2016, afin de pouvoir approvisionner un manufacturier d'envergure mondial, dont l'identité n'a pas été révélée.

 

« Cet investissement de plusieurs millions de dollars ne vise pas seulement une augmentation de capacités, mais il doit aussi nous permettre de passer d'une production de silice conventionnelle à celle d'une silice haute performance comme Agilon », déclare Anup Jain, vice-président de la division Revêtements de spécialités de PPG.

 

Selon le Groupe, Agilon est une silice précipitée modifiée chimiquement qui améliore les performances des produits qui l'intègrent dans leur composition. Elle permet également d'accroître la performance industrielle, en améliorant la productivité et en réduisant les émissions de COV (composés organiques volatiles)

 

Pour les mélanges de gomme des pneumatiques par exemple, Agilon peut remplacer une silice-silane traditionnelle et améliorer leur efficacité énergétique, la traction et la résistance à l'usure de 5 10%, affirme PPG.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle