Quand le pneu redevient un enjeu
Jugé difficile à rentabiliser, compliqué à vendre et pénible à manipuler, le pneumatique a pendant de longues années été le parent pauvre de l'après-vente automobile. Aujourd’hui, cette activité retrouve de l'intérêt auprès de toutes les strates du secteur. Chez les acteurs de la rechange, chez les constructeurs et même chez les spécialistes, le pneumatique est au cœur des débats.
Tous sont conscients que le pneu demeure l'une des premières raisons d’entrée en atelier, et qu'il le sera plus jamais à l'avenir avec l'électrification du parc, et qu’il constitue un levier de fidélisation incontournable. L’heure est donc désormais à la réflexion et à l’action avec des stratégies et des partenariats structurant cette démarche.
Le 21 octobre dernier, à l'occasion d'Equip Auto 2022, le Journal du Pneumatique a organisé une table-ronde sur cette thématique. Pendant près de 45 minutes, Christophe Rollet, directeur général de Point S, et Oliver Schneider, directeur général de Continental France, ont pu débattre de ce sujet. Nous vous proposons de retrouver cet échange dans la vidéo ci-dessous.