S'abonner
Marché

Que peut-on attendre du nouveau Reifen ?

Publié le 12 avril 2018

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Si l'alliance entre le grand salon du pneumatique et le rendez-vous francfortois promettait sur le papier, il semblerait que sa concrétisation soit plus difficile. Aucun des 10 premiers manufacturiers mondiaux ne devrait ainsi y participer cette année.   Les premières tendances concernant l'intégration de Reifen ne prêtent pas à l'optimisme et les organisateurs d'Automechanika Francfort, […]

Si l'alliance entre le grand salon du pneumatique et le rendez-vous francfortois promettait sur le papier, il semblerait que sa concrétisation soit plus difficile. Aucun des 10 premiers manufacturiers mondiaux ne devrait ainsi y participer cette année.

 

Les premières tendances concernant l'intégration de Reifen ne prêtent pas à l'optimisme et les organisateurs d'Automechanika Francfort, qui ont souligné que "des discussions étaient toujours en cours", auront du mal à nous faire croire le contraire. Alors que le salon allemand se tiendra du 11 au 15 septembre prochains, aucun des dix premiers manufacturiers mondiaux n'a pour le moment acté sa présence dans le Main.

Nonobstant la renommée et la force de frappe du rendez-vous mais aussi le soin pris par les organisateurs d'installer Reifen dans un hall flambant neuf, seuls les fabricants Al Dobowi Group (Eternity), Balkrishna Industries Limited (BKT), Delticom AG, Linglong Tire, Kyoto Japan Tire et Petlas ont officialisé leur participation.

En face, Tire Cologne fait le plein…

Le coup est d'autant plus rude pour Reifen que son principal concurrent, Tire Cologne, tiendra salon du 29 mai au 1er juin 2018 avec cette fois-ci la contribution de Michelin, Bridgestone, Continental, Goodyear, Dunlop, Pirelli ou encore Kumho, la liste est longue. Soutenu par l’association allemande German Tire Retailers and Vulcanization Trade Association (BRV), Tire Cologne avait semble-t-il anticipé l'évolution du secteur.

Dès 2015, son organisateur, Koelnmesse, avait tenté d'en faire un rendez-vous incontournable avec des réductions pour l'édition 2018 pouvant aller jusqu’à 25€ par mètre carré et le déploiement d'une communication baptisée "We are on board". Reste désormais à savoir si cette situation perdurera avec deux salons aux ADN semblables aussi rapprochés dans le temps.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle