Uniroyal rappelle des pneus VUL
La marque américaine, détenue par le groupe Continental, rappelle des pneumatiques pour utilitaires légers SnowMax 2 en raison d'un mélange de gomme non spécifié.
Uniroyal annonce un programme d’échange volontaire et préventif sur environ 500 pneumatiques SnowMax 2 pour véhicule utilitaire léger dans la dimension 195/60 R16C. En raison de l'utilisation d'un mélange de gomme non spécifié, les pneus présentent un risque potentiel de séparation de la bande de roulement. Ce risque de perte de matériau de la bande de roulement pourrait avoir un effet négatif potentiel sur la tenue de route du véhicule.
A ce jour, Uniroyal n’a reçu aucun signalement d'accident ou de blessure lié à cette condition. Le programme d'échange est initié de manière proactive afin d'éviter tout risque potentiel pour les conducteurs de véhicules et autres usagers de la route.
Les pneus concernés ont été livrés à des clients en Allemagne, en France, en Suisse, aux Pays-Bas et en Croatie sur le marché du remplacement uniquement. Les pneus concernés seront remplacés gratuitement. Aucune autre dimension de pneu, période de production ou ligne de produits n'est affectée.