S'abonner
Nominations

Agnès Darnac promue directeur général d'Autobacs France

Publié le 23 novembre 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Autobacs promeut Agnès Darnac à le direction générale de la filiale française. Son profil en un clic.

Le 1er décembre prochain, Agnès Darnac prendra donc les rênes de la filiale française du groupe japonais Autobacs Seven. Après avoir débuté sa carrière dans l’audit chez PriceWaterhouse pendant 10 ans, Agnès Darnac a exercé des fonctions de directrice financière puis de secrétaire générale au sein de la filiale française de Bang & Olufsen. Son parcours professionnel réalisé dans des environnements exigeants, lui a permis d’acquérir de solides compétences à la fois techniques et opérationnelles en matière de restructuration et de développement.

Entrée chez Autobacs France en juin 2011, membre du comité de pilotage depuis avril 2012, Agnès exerçait les fonctions de secrétaire générale Administration et Finances. Elle est nommée aujourd’hui directrice générale. Ceci illustre parfaitement la volonté d'Autobacs de se tourner vers les femmes et de renouveler l’image traditionnelle du centre Auto. Les femmes représentent actuellement environ 10 % de la clientèle de ses 11 magasins d’Ile de France. Demain, elles représenteront 50 % de la clientèle d'Autobacs. Agnès entend féminiser ses points de vente et augmenter le pourcentage de femmes au sein de ses équipes de vente, afin que la clientèle féminine ne se sente plus totalement "en terre inconnue".

Agnès Darnac déclare : "Autobacs par la richesse de son offre et la qualité de ses magasins a tous les atouts pour devenir demain le centre auto préféré "des femmes", celui dans lequel elles pourront se sentir accueillies et en confiance et dans lequel elles auront envie d'aller sans être forcément accompagnées de leur mari. En travaillant en particulier sur l’accueil de la clientèle féminine, nous ne faisons que parfaire notre objectif global de qualité et de satisfaction de la clientèle".

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle