Amit Tolani nommé directeur général de Ceat Specialty
Belle récompense pour Amit Tolani. Membre du groupe Ceat depuis 2005, ce dernier occupe depuis le 1er juin 2021 la direction générale de la division Specialty spécialisée dans les enveloppes agricoles et hors route. Directeur marketing depuis deux ans, il a rejoint les bureaux européens de la firme italo-indienne basés à Amsterdam (Pays-Bas). "Ceat Specialty vit une époque passionnante avec l’augmentation de notre réseau de distribution en Europe et le développement de produits qui répondent aux besoins d’exploitations agricoles de toutes tailles", souligne Amit Tolani qui détaille sa feuille de route.
"Nous sommes en bonne voie pour achever la première phase des travaux visant l’élargissement de la capacité de notre usine de pneus radiaux agricoles à Ambernath. Nous avons également engagé des dépenses d’investissement afin de multiplier par trois notre capacité actuelle au cours des 18 prochains mois. Cela contribuera à réduire davantage nos délais de livraison. Nous avons une excellente équipe en place, dirigée par le président de CEAT Specialty B. V., Ganesh Iyer, et je suis impatient de rendre visite à nos revendeurs et clients européens."
Un parcours complet
En seize ans passés chez Ceat, Amit Tolani a assumé de multiples responsabilités pour le compte du fabricant. Responsable supply chain à son arrivée, il prend ensuite la tête de l'export avant d'être promu assistant exécutif du directeur général. En 2010, il devient responsable des ventes pour toute la partie ouest du marché indien avant de revenir au département export. En 2015, il se voit confier la vice-présidence du marché de l'équipement d'origine puis la direction marketing.
Pour rappel, le groupe Ceat a été fondé en 1924 à Turin avant de s'installer en Inde à partir de 1958 puis de rejoindre le groupe RPG un peu plus tard. Présent dans 115 pays à travers le monde, le fabricant a réorganisé ses activités en 2017 en créant la division Specialty pour répondre aux besoins en pneus agricoles et hors route des clients européens.