Du mouvement chez Michelin
Le groupe clermontois annonce la nomination de Pascal Couasnon à la tête du département Expériences de Mobilité tandis que Matthieu Bonardel prend la direction de celui dédié à la compétition.
Alors que le nom du successeur de Michael Ellis à la tête du Guide Michelin n'est toujours pas connu, le manufacturier tricolore vient de confirmer deux nominations. La première concerne Pascal Couasnon. Jusqu'ici directeur du département Motorsport, celui-ci prend du galon en étant nommé à la direction de la ligne business Expériences de Mobilité tout en assurant la supervision de la BU compétition.
Diplômé de l’Ecole supérieure de Physique Chimie Industrielle de Paris, Pascal Couasnon est un fidèle du groupe Michelin chez qui il est entré en 1987. Par le passé, il a notamment été vice-président marketing de la filiale nord-américaine, responsable de la communication technique de l'entreprise mais aussi ingénieur des tests routiers au Centre de Technologie de Ladoux (Clermont–Ferrand).
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Pascal Couasnon supervisera ainsi le travail de Matthieu Bonardel, nouveau directeur de la ligne business Motorsport. Titulaire d’un Master de l’ESCP Europe et diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, ce dernier a rejoint le groupe Michelin en 1995. Déjà responsable des activités compétition 4 roues entre 2000 et 2010, il a ensuite été directeur de la recherche pour les pneumatiques tourisme camionnette chez Michelin Amérique du Nord.
Il a aussi dirigé le programme Movin’On en 2016 avant de devenir le directeur du département pneus connectés en 2017.