ETRMA : Fazilet Cinaralp passe la main à Adam McCarthy
C'est la fin d'une époque pour l'ETRMA. Secrétaire générale de l'organisation depuis sa création en 2006, Fazilet Cinaralp passera très prochainement la main. Le 1er janvier 2023, elle laissera son poste à Adam McCarthy qui revendique plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des politiques publiques et des affaires gouvernementales. Après avoir occupé plusieurs fonctions dans les secteurs privé et public, il était dernièrement président de l'institut Cobalt.
"Je suis très heureux de l'opportunité qui m'est offerte par l'ETRMA, déclare-t-il. Aider à préserver la culture de l'ETRMA et diriger une association aussi prospère est un grand honneur et un privilège. J'ai hâte de travailler avec les membres de l'association et le conseil d'administration pour accroître la visibilité et l'influence de l'ensemble de l'industrie".
Un rôle de conseillère pour assurer la transition
Afin d'assurer une transition réussie, Fazilet Cinaralp accompagnera son successeur durant le premier trimestre 2023 et demeurera au sein de l'association en tant que conseillère du conseil d'administration. Son président, Franco Annunziato, a tenu à remercier la future ex-secrétaire générale "pour son engagement, son dévouement et sa direction depuis le tout début de l'ETRMA en 2006. Elle a dirigé la création de l'association et, depuis lors, l'a bâtie pour devenir la voix de l'industrie européenne du pneu et du caoutchouc".
"J'ai été extrêmement privilégié de servir l'industrie du pneu et du caoutchouc pendant plus de trois décennies, souligne quant à elle la principale intéressée. Au cours de cette période, j'ai travaillé en étroite collaboration avec les institutions européennes, créant la confiance nécessaire entre les acteurs institutionnels et industriels pour relever avec succès de nombreux défis. Il est maintenant temps pour moi et l'ETRMA de changer. Bien que j'aime et chérisse profondément ce travail, j'aimerais me consacrer davantage aux affaires privées et à ma famille".