S'abonner
Nominations

Guido Boerkamp chausse les pneus hors route Apollo Tyres

Publié le 11 avril 2022

Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le manufacturier indien nomme un nouveau dirigeant à la tête de sa division hors-route. Guido Boerkamp apporte ainsi sa longue expérience dans cette spécialité à Apollo Tyres.
Guido Boerkamp, nouveau responsable européen des gammes agricoles et VI d'Apollo Tyres.

Après dix ans passés au sein d’Apollo Tyres, l’actuel président de la division OHT (off-highway tyres, pneus hors route), Ruud Nijland prend sa retraite. Le groupe a donc nommé Guido Boerkamp pour lui succéder. Celui-ci bénéficie de 27 ans d’expérience dans cette spécialité. Il avait intégré Vredestein (acquis par le groupe indien en 2009), en tant que spécialiste produit dans les domaines des pneus agricoles et pour véhicules industriels.

À lire aussiVredestein séduit le groupe Liebherr

Puis, Guido Boerkamp évoluera d’abord en tant que responsable produit, puis responsable de développement commercial et enfin responsable de groupe de produits. Dernièrement, il dirigeait la division R&D OHT Europe d’Apollo Tyres. "C’est un grand honneur pour moi de franchir aujourd’hui une nouvelle étape en prenant la tête de la division OHT afin de la faire entrer dans une nouvelle ère en s’appuyant sur une gamme de produits de plus en plus large. Je tiens à remercier Ruud pour avoir posé les bases de cette croissance tout au long de sa carrière impressionnante dans l’entreprise", déclare-t-il.

Pneus de marques Vredestein et Apollo

Désormais, ce nouveau président supervisera les activités ventes et marketing de la gamme de pneus agricoles et industriels, commercialisés sous les marques Vredestein et Apollo. Il est directement rattaché à Yves Pouliquen, responsable ventes et marketing Europe.

Celui-ci affirme que "Guido possède toutes les compétences nécessaires pour diriger notre division OHT. Il a atteint un niveau de connaissances et d’expertise sans égal qui nous aidera à gagner en compétitivité sur le marché européen en proposant aux clients des pneus haut de gamme répondant aux exigences de qualité les plus pointues requises en production".

À lire aussiApollo Tyres débarque sur le marché des autocars

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle