S'abonner
Manufacturiers

Vredestein séduit le groupe Liebherr

Publié le 18 février 2022

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le fabricant néerlandais du groupe Apollo Tyres a signé un partenariat avec Liebherr. Les gammes Endurion et Flotation Trac de Vredestein ont ainsi été homologuées pour équiper les chargeuses du constructeur.
Constructeur d'engins de travaux public, le groupe Liebherr a choisi Vredestein pour équiper plusieurs de ses modèles de chargeuses. ©Vredestein

Il n'y a pas que sur le segment des véhicules légers que les homologations OE (équipement d'origine) sont un enjeu pour les fabricants de pneumatiques. Vredestein le sait bien alors que la firme néerlandaise vient de signer un partenariat avec Liebherr qui lui assure une belle visibilité sur le marché du génie civil.

La marque du groupe Apollo Tyres est désormais référencée pour équiper les chargeuses de l'un des principaux constructeurs mondiaux d'engins de travaux publics. Ce sont plus précisément les gammes Endurion et Flotation Trac qui ont séduit le groupe Liebherr, respectivement pour ses chargeuses sur pneus L 504, L 506 et L 508, et pour sa chargeuse télescopique sur pneus L 509.

Résistance, confort, longévité…

Présenté par son fabricant comme "le champion des surfaces dures", le pneu Vredestein Endurion se caractérise principalement par sa carcasse robuste et son profil ultra résistant. Deux qualités qui garantissent une stabilité maximale et un confort optimal. Sa longévité en fait également un allié de poids pour ses utilisateurs impactant positivement le coût d'exploitation du matériel.

Le pneu Vredestein Flotation Trac dispose quant à lui de crampons transversaux décalés de conception unique offrant une traction homogène même dans les conditions les plus extrêmes. La partie centrale renforcée de caoutchouc dans le sens de la marche garantit un comportement stable et une longévité maximale du pneu. La structure robuste du talon contribue pour sa part à la fiabilité extrême du pneu pour une productivité maximale.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle