Michelin féminise son organigramme
Ça bouge dans l'organigramme du groupe Michelin. Le 7 décembre dernier, Barbara Dalibard a été élue à la présidence du conseil de surveillance dont elle était membre depuis 2008. L'ancienne dirigeante d'Orange et de la SNCF succède à ce poste à Michel Rollier qui n'a pas souhaité le renouvellement de son mandat lors de la prochaine assemblée générale en 2021. Dans la foulée de sa nomination, deux autres arrivées ont été confirmées et celles-ci vont largement féminiser le comité exécutif du manufacturier.
A compter du 1er janvier 2021, ce dernier comptera alors quatre femmes sur onze membres avec les nominations de Bénédicte de Bonnechose et Lorraine Frega. La première nommée, dernièrement directrice financière déléguée après avoir réalisé l'essentiel de sa carrière au sein du géant des matériaux de construction Lafarge, se voit confier la direction du transport longue distance, du transport urbain ainsi que des régions d'Europe. Elle succède dans ses fonctions à Laurent Bourrut qui reste toutefois dans le groupe.
Lorraine Frega, quant à elle, était jusqu'ici directrice de la stratégie, une responsabilité complétée par la direction de l'innovation, des partenariats, des services, des solutions et de la distribution. Par le passé, elle a travaillé pour Veolia Environnement puis pour le fonds "Global Water" de Blackstone, la société de traitement des eaux Shanghai Winner, et Michelin en Chine.
Bénédicte de Bonnechose et Lorraine Frega rejoignent au comité exécutif la directrice business, services et solutions Sonia Artinian-Fredou et la directrice engagement d'entreprise et marques Adeline Challon-Kemoun. (avec AFP)