Profil Plus change de président
Élue en 2017 puis reconduite en 2020, Marie-Christine Billaud n'ira pas au bout de son deuxième mandat de trois ans en tant que présidente du réseau Profil Plus. Après une riche et belle carrière longue de 46 ans dans l'univers du pneumatique, la présidente-directrice générale du groupe Simon-Chouteau a choisi de faire valoir ses droits à la retraite.
Un départ officiel à compter du 30 juin 2022 qui en entraine un autre puisque la dirigeante doit ainsi céder les rênes de l'enseigne. Réuni le 22 juin dernier, le comité de direction s'est tourné vers Mikaël Mauguen pour lui succéder. Le directeur général de la SAS Holding Simon (basée à Morlaix) assumera cette responsabilité a minima jusqu'en septembre 2023.
Trois axes de développement identifiés
Mikael Mauguen entend poursuivre le "programme initié par Marie-Christine Billaud pour développer efficacement l’enseigne" en s’appuyant sur trois axes forts que sont le digital, l’entretien et la maintenance automobile, et enfin le B2B avec "pour objectif la rentabilité dans la pérennité", est-il indiqué dans un communiqué.
A lire aussi : Profil Plus tient son nouveau directeur général
L'ancienne présidente ne quitte toutefois pas complètement les rangs de Profil Plus puisqu'elle reste membre d'un comité de direction désormais composé également d'Olivier Dacquin (Simon-Chouteau), Richard Laguerre (Laguerre Pneus), Romain Leguillier (Meythet Pneus), Frédéric Livenais (Cailleau Pneus) et Nicolas Pédarré (Pédarré Pneus).