Serge Perret nommé président du SNCP
Réuni en assemblée générale le 18 juin 2019, les représentants du SNCP (Syndicat national du caoutchouc et des polymères) ont ratifié la décision du comité de direction de confier la présidence de l'organisation à Serge Perret. Le directeur des achats de l'équipementier Hutchinson prendra ses fonctions le 1er janvier 2020 et succède à Dominique Bellos.
Titulaire d'un diplôme d'études comptables supérieures de l'université de Grenoble, Serge Perret a débuté sa carrière en 1983 au Crédit Agricole comme comptable. Deux ans plus tard, il s'oriente vers l'industrie et rejoint le groupe Schneider Electrique en tant que contrôleur de gestion. En 1989, il intègre les rangs du groupe Hutchinson qu'il ne quittera plus.
Contrôleur de gestion à son arrivée, il occupe ensuite des postes de responsable des achats puis directeur comptable sur le site de Châtellerault avant d'être promu, en 2010, au siège à Paris en tant que directeur des achats pour l'ensemble du groupe.
Pour rappel, le SNCP regroupe plus de 120 entreprises (45 000 salariés) transformatrices de caoutchouc (pneumatiques, pièces techniques, rubans adhésifs, articles grand public…) et fournisseurs (matières premières, équipements).