S'abonner
Nominations

Stéphane Bilot rejoint les équipes d'Allopneus

Publié le 16 octobre 2018

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
La plateforme Allopneus.com se renforce sur les activités poids lourds, industriel et agricole avec le recrutement de Stéphane Bilot, en charge du PL chez Bridgestone France et Benelux depuis trois ans.   Belle prise pour Allopneus. Après avoir fait le bonheur de Bridgestone depuis 2015, chez qui il a notamment contribué à redynamiser la stratégie […]
Stéphane Bilot est diplômé de l'ESC Rouen.

La plateforme Allopneus.com se renforce sur les activités poids lourds, industriel et agricole avec le recrutement de Stéphane Bilot, en charge du PL chez Bridgestone France et Benelux depuis trois ans.

 

Belle prise pour Allopneus. Après avoir fait le bonheur de Bridgestone depuis 2015, chez qui il a notamment contribué à redynamiser la stratégie pneus poids lourd (neuf et rechapé), Stéphane Bilot change de groupe pour intégrer les équipes du numéro un de la vente de pneus sur Internet. Ce diplômé de l'ESC Rouen, âgé de 47 ans, se voit confier les activités poids lourds, industriel et agricole, des segments sur lesquels Allopneus souhaite accélérer son développement.

Après avoir exercé des fonctions commerciales pendant une dizaine d’années chez Norauto et Profil+, Stéphane Bilot intègre en 2004 le réseau First Stop France pour développer la zone sud. Il rejoint ensuite la structure centrale pour prendre en charge la direction achats et marketing pour les produits industriels. En 2015, il est promu au sein de la maison-mère de l'enseigne, Bridgestone, avec donc la responsabilité des activités poids lourds pour la France et le Benelux.

"Après plusieurs expériences dans la distribution puis chez un manufacturier, j’ai souhaité vivre une nouvelle expérience, indique le principal intéressé. Je suis persuadé que le commerce de produits industriels sur Internet est porteur de solutions novatrices pour les utilisateurs. Et comme pour les produits grand public, Allopneus.com a la capacité de se développer rapidement sur ce marché. Le challenge qui m’est proposé est donc particulièrement motivant".

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle