Un nouveau directeur commercial pour Profil Plus
C'était un secret de polichinelle. Alors que l'enseigne a récemment fait des pieds et des mains pour ne pas que nous ébruitions la nouvelle, Profil Plus vient de confirmer le départ prochain de son directeur commercial. En mars 2023, Jean-Pierre Laur, remplacé par Jérôme Lhermusier depuis le 5 décembre, quittera en effet le réseau de pneumaticiens indépendants pour profiter d'une retraite bien méritée, actant la fin d'un grand chapitre pour celui-ci.
En à peine un an, Profil Plus a donc enregistré le départ de son directeur général, de sa présidente et aujourd'hui de son directeur commercial depuis 14 ans.
Lire aussi : Marie-Christine Billaud tire sa révérence, non sans émotion
"Jean-Pierre est une véritable figure dans le monde du négoce en général et chez Profil Plus en particulier. Il a participé activement à faire de l’enseigne ce qu’elle est aujourd’hui : la première enseigne indépendante BtoB. Lui trouver un successeur n’était donc pas facile. Je fais toute confiance à Jérôme pour relever ce défi avec succès !", déclare Philippe de Miribel, directeur général du réseau aux 42 adhérents et 230 agences.
26 ans passés chez Michelin
Jean-Pierre Laur a travaillé main dans la main pendant quatre mois avec son successeur pour assurer une transition aussi fluide que réussie. Jérôme Lhermusier mettra à profit sa riche expérience du secteur pour relever son nouveau défi. Décrit comme un homme de terrain, il a passé 26 ans dans les rangs du groupe Michelin, assumant des responsabilités variées (vente BtoB et BtoC, formation, gestion de projets, diversification…).
"Je suis très heureux d’intégrer une enseigne et une équipe dynamique et agile, constituée d’adhérents indépendants engagés exerçant leur métier avec un grand professionnalisme ! déclare-t-il. C’est également un challenge passionnant de succéder à Jean-Pierre Laur qui a développé de façon considérable le commerce de l’enseigne durant ces 14 années au service de Profil Plus".