S'abonner
Nominations

Pascal Audebert tourne la page Profil Plus et rejoint Goodyear Europe

Publié le 3 novembre 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Treize ans après avoir intégré le réseau de pneumaticiens indépendants, Pascal Audebert quitte la direction générale de Profil Plus pour prendre en mains celle des réseaux de distribution européens de Goodyear.
Depuis le 1er novembre 2021, Pascal Audebert assure la direction générale des réseaux de distribution de Goodyear Europe. ©Goodyear

Fin du chapitre Profil Plus pour Pascal Audebert. Tête d'affiche du réseau de pneumaticiens indépendants depuis plus de treize ans, fervent défenseur des siens comme de sa profession, le responsable a annoncé son départ mi-octobre sur le réseau social LinkedIn. L'occasion pour lui de se souvenir "de tous ces moments passés avec des gens passionnés, passionnants, impliqués, bosseurs et tellement attachants".

Aux manettes de Vulco, Premio, HiS…

Et d'ajouter : "Nous avons vécu des moments forts et nous avons réussi à conserver un réseau puissant en préservant la culture du service et de la proximité tout en s’inscrivant dans notre temps. Profil Plus a un bel avenir et je souhaite le meilleur aux 2 500 collègues dont j’ai eu la chance et l’honneur de partager les couleurs".

Quelques jours après cette annonce, le nom de son nouvel employeur a été officialisé. C'est donc chez Goodyear Tire & Rubber Company que Pascal Audebert va poursuivre sa carrière en qualité de directeur général des réseaux de distribution en Europe. Il aura pour mission de piloter les enseigne Vulco, Premio, HiQ, SuperService, et Quick ReifenDiscount à la fois pour les activités destinées aux véhicules de tourisme et industriels.

Une grande expérience du secteur

"Pascal apporte une connaissance et une expertise approfondies des réseaux de distribution de notre industrie qui aideront les équipes de direction et nos adhérents à développer de nouvelles et innovantes solutions pour servir nos clients et les flottes", indique David Anckaert, vice-président des pneumatiques Consumer de Goodyear Europe.

Pascal Audebert bénéficie de 30 ans d’expérience des réseaux de distribution dans l’automobile et le pneumatique. Il a notamment travaillé pour des sociétés comme Midas (de 1998 à 2000), MAN (2000 à 2006 en tant que directeur commercial et marketing), Haulotte Group (2006 à 2008 au poste de directeur général délégué des filiales françaises) et récemment en tant que directeur général du réseau Profil Plus en France (2008 à aujourd’hui).

 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle