Yoni Allali nommé à la tête de Webfleet France et Benelux

Webfleet, entité du groupe Bridgestone spécialisée dans les solutions de télématique, annonce la nomination de Yoni Allali au poste de responsable France et Benelux. Fort de près de vingt ans d’expérience dans l’automobile, dont cinq dans la télématique, il succède à Annick Renoux, promue en mars 2025 à la vice-présidence Europe de la marque.
Âgé de 41 ans, cet ancien joueur de rugby s’attaque à un marché en pleine transformation. Sa mission sera d'accélérer la croissance dans les deux régions en s’appuyant sur une stratégie offensive mêlant partenariats, acquisition multicanale et renforcement des équipes commerciales. Avec comme mots d’ordre l'agilité et l'innovation.
La digitalisation comme levier de performance
Fervent défenseur d’une approche orientée données, Yoni Allali souhaite accompagner les gestionnaires de flotte dans leur transition vers des modèles plus efficaces, conformes et durables. "La digitalisation de la gestion de flotte ne se résume pas à un outil, c’est un levier stratégique de performance et de sécurité pour les entreprises", souligne-t-il.
Depuis son arrivée, deux solutions à forte valeur technologique ont déjà été lancées. D’une part, Webfleet Vidéo 2.0, une nouvelle génération de vidéos télématiques intégrant l’intelligence artificielle, qui renforce la sécurité des flottes en analysant les comportements à risque. D’autre part, Webfleet Parking Sécurisé Poids Lourds, une plateforme permettant de localiser et de réserver des emplacements sécurisés pour les véhicules industriels.