Yves Pouliquen rejoint Apollo Vredestein Europe
Le contingent tricolore se renforce chez Apollo Tyres. Présidée par Benoit Rivallant, la filiale Europe du manufacturier indo-néerlandais accueille un nouveau Français en la personne d'Yves Pouliquen. Ce dernier est nommé directeur des ventes et du marketing d'Apollo Vredestein Europe et reporte directement à M. Rivallant.
Diplômé en finances de l'ICS Bégué (Paris) et titulaire d'un MBA en finances de l'ESC Reims, Yves Pouliquen a évolué pendant dix-huit ans chez Michelin avec, tour à tour, la responsabilité de la supply chain, des grands comptes, d'Euromaster ou encore du commerce Europe.
Il a également assuré plusieurs missions à l'international en tant que responsable commercial de la région Asie-Pacifique, responsable du segment OTR sur ce même marché et directeur de Michelin en Malaisie.
En juillet 2016, nouvelle aventure, Yves Pouliquen rejoint les équipes de Pirelli-Prometeon d'abord en tant que responsable du développement commercial et marketing en Chine puis en tant que responsable de la business unit agricole, OTR (hors route) et équipement d'origine.