S'abonner
Services

Apimove enrichit sa solution

Publié le 21 mars 2024

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
La start-up Apimove renforce sa solution de reconnaissance des pneumatiques avec l'ajout de deux nouvelles fonctionnalités. Tyremotion permet désormais aux automobilistes, en photographiant les enveloppes de leur véhicule, de détecter le pictogramme 3PMSF et de connaître les pressions de gonflage recommandées.
D'un simple cliché, Apimove est capable de reconnaitre les enveloppes montées sur un véhicule et générer une fiche détaillée. ©Apimove

Après un passage remarqué en septembre 2023 à Equip Auto Lyon, Apimove poursuit son bonhomme de chemin. La start-up fondée par Eric Duplanil s'est spécialisée dans la reconnaissance et l'analyse digitale des pneumatiques avec la solution Tyremotion.

Celle-ci permet à un automobiliste d'obtenir les références et l'état de ses enveloppes par le biais d'une simple photo. Une fois le cliché pris via la plateforme d'Apimove, une fiche détaillée est générée. Le tout est rendu grâce aux données collectées par la société et l'apport de l'intelligence artificielle.

A lire aussi : Apimove veut révolutionner le parcours d'achat des pneus

En attendant de réussir à analyser l'usure des gommes, une ambition avouée, la jeune pousse fait évoluer sa technologie. En cette fin d'hiver, elle enrichit l'expérience proposée et annonce l'introduction dans Tyremotion de deux nouvelles fonctionnalités.

Une première pleinement d'actualité puisqu'elle permet de détecter le pictogramme 3PMSF. Et donc de savoir si les pneus montés répondent aux exigences de la loi Montagne. Une seconde intemporelle qui donne les pressions recommandées pour ce type de pneus. Un véritable plus lorsque l'on connaît les mauvaises habitudes de la très grande majorité des Français.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle