S'abonner
Services

Bosch joue la carte OTC vis-à-vis des MRA

Publié le 20 avril 2017

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Pour répondre aux nouveaux besoins des réparateurs et contrer certains acteurs émergents, Bosch déploie en France la marque américaine spécialisée dans les équipements de garage.

Détenue depuis 2012 par le groupe Robert Bosch suite au rachat, cette année-là, de l'américain SPX Services Solutions, la marque OTC fait ses premiers pas en France. En effet, depuis décembre, elle constitue l'argument d'entrée de gamme pour les ateliers tricolores en matière d'équipements de garage. Née en 1920 dans le Minnesota (Etats-Unis), OTC vient compléter l'offre Premium de l'équipementier allemand avec une gamme optimisée.

Cette dernière s'articule ainsi autour de trois grands produits : un appareil de diagnostic multimarque "développé pour une prise en main et une utilisation faciles", une équilibreuse "compacte et polyvalente" et un démonte-pneu "idéal pour les roues et pneumatiques courants". A ce trio viendront s'ajouter dans les prochains mois d'autres produits répondant à des utilisations courantes.

Grâce à OTC, le groupe Bosch souhaite proposer aux réparateurs une gamme de produits dotée d'un excellent rapport qualité/prix, afin de contrer une concurrence issue du web et du continent asiatique. Autonome dans son fonctionnement et son développement, OTC dispose ainsi d'une grille tarifaire environ 25% inférieure à celle des références classiques de l'équipementier.

R.B.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle