Goodyear milite pour un bon équipement en hiver
Alors que la loi Montagne s’applique dans 34 départements français depuis le 1er novembre, Goodyear sensibilise les automobilistes à l’importance du bon équipement, en se basant sur une enquête menée durant l’hiver dernier avec Ipsos. Le manufacturier révèle ainsi que les conditions climatiques hivernales constituent une source majeure de stress pour les conducteurs.
En effet, 73 % des automobilistes craignent la pluie, 65 % redoutent les routes glissantes et 64 % appréhendent le brouillard et la neige. Ces craintes sont amplifiées par l’inadéquation des pneus en cas de verglas ou d’aquaplaning, particulièrement pour ceux qui utilisent des pneumatiques d’entrée de gamme.
Les données montrent que 65 % des automobilistes européens utilisant des pneus hiver de qualité supérieure se sentent confiants en hiver, contre seulement 54 % pour ceux équipés de pneus standards. Pour Sonia Leneveu, directrice marketing de Goodyear Europe, "choisir des pneumatiques de qualité comme le Goodyear UltraGrip Performance 3 avec le logo 3PMSF est essentiel pour des performances hivernales optimales."
Les bonnes conduites à suivre
Goodyear milite pour un passage précoce aux pneus hiver et recommande de suivre la règle des sept degrés : en dessous de cette température, les pneus hiver offrent des performances supérieures, même en l’absence de neige. Le manufacturier propose également une liste de conseils pour se préparer à la saison froide.
Ainsi, vérifier ses pneus est une condition sine qua non, de même que de s’assurer qu’ils portent bien le marquage 3PMSF. Le manufacturier encourage les automobilistes à adapter leur conduite et à augmenter les distances de sécurité. Il rappelle également l’importance d’assurer une bonne visibilité, tant du pare-brise que des phares.
Goodyear possède par ailleurs une gamme spécialement dédiée à la période hivernale. Les pneus Ultragrip possèdent des technologies efficaces pour une bonne adhérence, telles que le Snow Protect et le Wet Grip+.