CaRool rend le diagnostic des pneus simple et accessible

Identifié comme un passage obligé sur la route du succès, Equip Auto a été un évènement à plus d'un titre pour CaRool. Fondée en 2021, la start-up spécialisée dans la détection des pneumatiques a ainsi pris part pour la première fois de sa jeune histoire à la biennale de la rechange. "Ça a beaucoup de sens pour nous d'être ici, indiquait dans les allées Jean-Denis Perche, cofondateur et dirigeant, aux côtés d'Ivan Lellouche, de la jeune pousse. On se retrouve dans le village du pneu aux côtés de clients, d'acteurs qu'on aimerait séduire, d'autres très prestigieux qui attirent du monde..."
Une solution qui se démarque de la concurrence
Modeste par l'espace mais ambitieux par le contenu, le stand de CaRool présentait les trois atouts majeurs de la société. Outre sa solution mobile facilitant l'identification et le diagnostic des enveloppes et une seconde destinée aux professionnels simplifiant la génération de rapports d'usure détaillés, la société a surtout dévoilé son nouveau banc de détection automatique. Une solution qui, avant même l'ouverture du salon, avait fait parler d'elle puisque le jury des Grands Prix internationaux de l'innovation automobile l'avait distinguée.
À la porte de Versailles, les visiteurs ont donc pu découvrir cette innovation qui, de prime abord, n'en était pas vraiment une. Des outils de ce type existent déjà sur le marché, certains d'ailleurs depuis de nombreuses années, mais la vraie valeur ajoutée de CaRool est ailleurs. Les atouts de cette solution tiennent en plusieurs points, à commencer par son fonctionnement. Fabriqué en France, ce banc automatique tout-en-un s'occupe à la fois du diagnostic, du devis, de l'envoi du rapport, et est aussi capable d'identifier les enveloppes en stock. Un plus indéniable pour les garages.
Des ambitions à l'international
En outre, les équipes de CaRool ont souhaité proposer sur le marché un produit au coût relativement modéré. "On l'a imaginé dans un esprit de ROI. Avoir le meilleur retour sur investissement avec un produit accessible et performant nous paraissait être la meilleure réponse aux besoins du marché", ajoute Jean-Denis Perche. Ce banc est ainsi proposé à 12 000 euros (plus 200 euros de licence mensuelle) à l'achat et 600 euros par mois en leasing. De quoi viser large.
Dans la mesure où sa solution est capable de résister aux intempéries, et donc de s'installer en intérieur comme en extérieur, CaRool estime qu'elle répondra aux attentes d'une vaste typologie de professionnels de la réparation comme de gestionnaires de flottes. Guidée depuis son premier jour par les besoins des utilisateurs, la société trace sa route et espère désormais voir plus grand à l'international. Dix pays profitent actuellement de ses solutions et d'autres sont espérés dans un futur proche. Un autre axe de développement.
Sur le même sujet
