S'abonner
Services

CaRool multiplie les accords

Publié le 17 mars 2023

Par Romain Baly
2 min de lecture
Lancée il y a seulement un an, la solution de diagnostic et de suivi de l'état des pneumatiques de la start-up tricolore séduit le marché. CaRool a récemment noué des partenariats avec Wyz Group, Vulco et Feu Vert, et d'autres devraient bientôt suivre.
Pour faire connaitre encore un peu plus sa solution, l'équipe de CaRool a pris part à la dernière édition de Flotauto. ©CaRool

Présent au salon Flotauto le 9 mars 2023, la jeune pousse a fait parler d'elle dans les allées de la Grande Halle de la Villette (Paris). Un an après son lancement, CaRool a déjà fait du chemin. Sa web-application, sorte de mixte entre Shazam et Doctolib, permet de façon ultra simple de réaliser un diagnostic précis du jeu de pneus d'un véhicule et à son conducteur d'obtenir des recommandations faciles à assimiler.

"Notre évolution est prometteuse, abonde sobrement Jean-Denis Perche, cofondateur de la société avec Ivan Lellouch, qui avait présenté sa solution dans nos colonnes (voir JDP n°175). Aujourd'hui, on a des flottes, des leaseurs, des réseaux et des spécialistes qui s'intéressent à nous parce qu'on s'appuie sur des arguments qui leur parlent et répondent à de vrais enjeux pour eux".

Des arguments qui font mouche

Avec en premier lieu la sécurité. La technologie de CaRool permet à un gestionnaire d'avoir une vue d'ensemble sur un parc potentiellement dispersé aux quatre coins de la France. Vient ensuite l'aspect économique et RSE avec un outil contribuant à optimiser le poste pneu (changer les enveloppes au bon moment, faire attention à leur pression, veiller aux poses-déposes été-hiver, etc.).

L'argument commercial fait également mouche car, avec CaRool, le gestionnaire limite voir annihile les temps d'improductivité liés à une immobilisation du véhicule. Mais la solution permet également, côté réparateur, d'optimiser planning et stock en anticipant davantage les entrées.

Lancement à l'international

Preuve de son succès, la société a notamment conclu des accords avec Wyz Group, en marque blanche, et avec Vulco, en marque grise avec la solution "Vulco Check powered by CaRool". Deux accords avec deux modèles différents, ce qui semble convenir à Jean-Denis Perche qui ne souhaite pas miser sur l'un plus que sur l'autre. Un partenariat supplémentaire a également été conclu avec Feu Vert. D'autres devraient suivre dans les prochains mois.

En attendant, d'autres développements vont également voir le jour. Une solution de diagnostic connecté à l'attention des garages sera prochainement lancée et permettra aux réparateurs de contrôler le véhicule de façon plus poussée. Autre nouveauté avec une arrivée de CaRool en Allemagne, un marché stratégique de par son ampleur, qui ne devrait être qu'un prélude à une expansion internationale beaucoup plus vaste.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle