S'abonner
Services

DriveRight étend son offre aux TPMS

Publié le 23 avril 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

La société, qui fournit des données techniques sur les montes pneumatiques homologuées des véhicules, a intégré celles relatives aux systèmes de surveillance de la pression des pneus installés d'origine. Elle propose aussi depuis l'été dernier une recherche par le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule.

Fondée en 2001 et basée à Cardiff, au Royaume-Uni, DriveRight annonce que la recherche par plaque d’immatriculation est une fonction disponible pour la France et le Danemark, à l'instar d'autres pays où son service est déjà déployé comme la Finlande, la Suède, la Norvège, les Pays-Bas et l’Irlande.

DriveRight compile les données relatives aux montes d’origine et optionnelles pour les pneus et les jantes des véhicules depuis 2002, ainsi que les exigences en termes de déport de jantes et de boulonnerie. Sa base, accessible via un abonnement annuel et une API, référence plus de 50 000 véhicules.

La société dirigée par le P-dg et fondateur Richard Bailey, assure que les informations sont régulièrement mises à jour "pour répondre à la demande globale de plus de 8,5 millions d’interrogations chaque mois".  Elle revendique 8,000 sites clients et des partenaires commerciaux tels que Amazon, eBay, Goodyear-Dunlop, Bridgestone, Momo, Oxigin, Nokian et OZ.

DriveRight autorise également une recherche à partir des autres informations de la carte grise, ainsi qu'en renseignant les trois premières lettres du nom de famille du propriétaire du véhicule.

Un webservice nouvellement développé permet aussi aux utilisateurs d'accéder aux données relatives au système TPMS et aux étriers de freins, qui équipent d'origine un véhicule recherché.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle