La fourgonnette à tout faire de Corghi
Mobile Service est un véritable atelier roulant pour les professionnels du pneu. Il comprend à la fois un monte/démonte pneu, un compresseur et une équilibreuse, qui peuvent tous être alimentés par les batteries du véhicule, si nécessaire.
Corghi a réussi l’exploit de loger tous ces équipements dans un véhicule de type Fiat Ducato. Comme il ne mesure que 2 mètres de haut, il peut accéder aux parkings souterrains.
Le monte-démonte pneu Artiglio 50 est situé à l’arrière. Il se déploie sans effort grâce à vérin pneumatique et peut traiter des roues allant jusqu’à 30 pouces.
L’équilibreuse EM43 SLIDE est accessible par la porte latérale, grâce à son axe amovible capable de supporter des roues allant jusqu’à 65kg. Elle est contrôlée électroniquement par un microprocesseur. Le compresseur est situé derrière le siège conducteur.
Au choix, l’opérateur peut alimenter les équipements sur le réseau électrique ou l’alternateur, voire utiliser les batteries embarquées, qui lui assurent une totale autonomie.
Dans la version exposée par Corghi, leMobile Service dispose même d’une étagère pour ranger quelques pneus, un auvent dépliable pour travailler à l’abri et un système d’éclairage. Que demander de plus ?