Norauto se diversifie avec des solutions antivols
Les vols de véhicules ont atteint un nouveau sommet en 2023, avec plus de 70 000 cas recensés en France (+11,1 % par rapport à l'année précédente). Parmi eux, 70 % ont été perpétrés sans effraction, grâce à des méthodes électroniques sophistiquées. En réponse à cette menace grandissante, Norauto élargit son éventail de services en proposant une nouvelle solution contre le piratage électronique.
Disponible dans plus de 410 centres, cette solution antivol peut être installée en seulement 30 à 45 minutes. Ce dispositif empêche les pirates de programmer de nouvelles clés ou cartes mains-libres, tout en protégeant les systèmes électroniques vitaux du véhicule.
"Lorsqu'il est activé, notre antivol électronique induit les voleurs en erreur, leur faisant croire que leur appareil n'est pas compatible avec le véhicule visé", explique Norauto. Commercialisé à partir de 300 euros, ce système est transférable et peut être réinstallé sur le prochain véhicule du client, si nécessaire.
Un nouveau partenariat avec Coyote
En plus de son dispositif antivol, Norauto s’est également associé à Coyote pour proposer à ses clients sa solution de tracking : Coyote Secure. Ce traceur, couplé à un abonnement de 191 euros pour 24 mois, permet une localisation rapide du véhicule en cas de vol, facilitant sa récupération dans 91 % des cas en 48 heures, selon Coyote.
A lire aussi : Norauto lance des formations sur l'électronique
En complément, Norauto offre aussi à ses clients le traceur GPS polyvalent Invoxia, garantissant une localisation et une protection continues, sans aucune limite géographique. "La sécurité des usagers est une priorité chez Norauto, tant sur la route que dans l'utilisation quotidienne des véhicules. En installant ces dispositifs, nous nous engageons à renforcer la sécurité et à améliorer les compétences de nos mécaniciens", déclare Frédérique Baron, responsable de l'électronique embarquée chez Norauto.