S'abonner
Services

Solvay réinvestit en Corée du Sud

Publié le 27 avril 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

L’entreprise a lancé la construction d’une usine de production de Silice Hautement Dispersible (HDS) à Gunsan pour répondre à la demande croissante en Asie de pneus à économie d'énergie.

Le centre de R&D de Solvay à Singapour

Le site devrait démarrer son activité dans 2 ans, avec une capacité de plus de 80 000 tonnes de silice par an. Situé dans la zone de Saemangeum, proche de la ville de Gunsan (Province de Jeollabuk-do), il remplacera à terme une importante part de la capacité actuelle d’un autre site situé à Incheon, qui se trouver dans une zone destinée au développement résidentiel.

La Global Business Unit (GBU) Silica de Solvay fabriquera sur place des produits haute performance, à l’instar d’Efficium notamment. Cette dernière génération de silice Hautement Dispersible augmente la productivité et permet une plus grande souplesse dans la production de composés pour les pneumatiques industriels, selon l'entreprise.

«Cette nouvelle plate-forme de production sera dédiée aux innovations autour de la silice pour l'Asie. Avec le département de recherche de Silice, qui fait partie du nouveau Centre de Recherche et d’Innovation de Solvay sur le campus de l'Université Ehwa à Séoul, nous sommes bien placés pour accélérer les innovations en coopération étroite avec nos clients régionaux», a déclaré An Nuyttens, Présidente de la GBU Silica de Solvay.

Le montant de l'investissement pour cette nouvelle unité de production n'a pas été communiqué.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle