Spid Tech surveille les prix à la loupe
Spid Tech conforte sa présente dans le pneumatique après avoir fait son apparition sur ce marché à l'automne 2021. Partiellement détenue par Wyz Group, la société, initialement spécialisée dans les solutions e-commerce en marque blanche destinées à digitaliser l'activité accessoires et pièces de rechange des constructeurs et distributeurs automobile, lance un nouvel outil de veille tarifaire.
Les plateformes de vente en ligne de pneumatiques de Spid Tech, exploitées par plus d'une centaine de concessions, proposent désormais aux utilisateurs de vérifier "à tout moment" leur positionnement par rapport aux acteurs digitaux du genre et aux enseignes spécialisées. Un service facturé 50 euros par mois et par point de vente.
Jusqu'à 40 % du CA réalisé en ligne
"Aujourd’hui, certains acteurs spécialistes du pneu réalisent jusqu’à 40 % de leur CA en ligne lors d’opérations spéciales, détaille Fabien d’Aumale, président de Spid Tech. Les concessionnaires ne peuvent pas rester étranger à ce mode de consommation et c’est pour cela qu’ils ont besoin d’outils de veille tarifaire adaptés à leur métier".
Les informations rassemblées par la société sont restituées "de manière optionnelle" directement dans le back office de la concession. L'outil mis à leur disposition permet notamment aux responsables après-vente et marketing de surveiller leur positionnement en s'appuyant sur cinq références incontournables pour leur business.