Wyz Group : Christophe de Valroger nommé directeur général

Wyz Group renforce son organisation. Véritable référence en France et en Europe dans le domaine des solutions digitales pour la gestion de l'activité pneumatique, la société basée à Compiègne (60) annonce l'arrivée de Christophe de Valroger. Grand spécialiste du monde de la gomme et de la distribution automobile, ce dernier se voit confier le poste nouvellement créé de directeur général. Il reporte ainsi directement à Pierre Guirard, président-fondateur de Wyz Group.
Un renforcement nécessaire
"Je suis ravi d’accueillir Christophe au sein des équipes. Son expertise, son énergie et sa connaissance de notre écosystème seront des atouts majeurs pour accélérer notre transformation et renforcer notre impact sur le marché international", explique le président dans un communiqué. Pierre Guirard nous a également confié cette nécessité pour son groupe de renforcer son top management pour pouvoir atteindre ses prochains objectifs de développement.
En choisissant d'accueillir dans ses rangs Christophe de Valroger, Wyz Group a misé sur un homme d'expérience. Si sa carrière l'a mené dans les années 90 et 2000 chez l'équipementier Tenneco, puis chez le loueur courte durée Hertz, le monde de la gomme a appris à le connaitre durant ses années chez Bridgestone.
Expérience et savoir-faire
Pendant près de dix ans au sein du groupe japonais, Christophe de Valroger a notamment occupé des fonctions à la direction européenne, avant d'assumer la responsabilité de la stratégie, des produits et des solutions numériques. Plus récemment, entre 2020 et 2024, il occupait le poste de vice-président retail EMEA et président exécutif de First Stop Europe.
Ces derniers mois, il a contribué, en tant que conseiller stratégique, à la construction d'une ambitieuse offre pneumatique au sein du groupement Nexus Automotive, dont Wyz Group est désormais l'un des partenaires.
"Je suis honoré de rejoindre Wyz Group et de participer pleinement à la mise en œuvre de son plan de croissance. Le fort alignement entre mes convictions et les valeurs portées par le groupe me confortent dans cette nouvelle responsabilité. Aux côtés de Pierre, je suis pleinement mobilisé pour coordonner le développement opérationnel de Wyz, en France comme à l’international", déclare le nouveau directeur général.