S'abonner
Distribution

Allopneus renforce son réseau de monteurs grâce à Feu Vert

Publié le 1 décembre 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le numéro un de la vente de pneumatiques sur internet étoffe son maillage de partenaires-monteurs. Allopneus s'allie ainsi à Feu Vert et intègre 162 des 350 centres que compte l'enseigne en France.
Allopneus compte plus de 6 000 garages agréés en France assurant à ses clients le montage de leurs pneumatiques.

Quelques mois après avoir été entièrement repris par Michelin, Allopneus se développe avec la présentation d'un partenariat noué avec Feu Vert. Le pure player tricolore, largement leader sur le marché hexagonal depuis de nombreuses années, fait en effet son apparition dans une partie du réseau à la bannière verte. Sur les 350 implantations de celui-ci, 162 sont désormais référencées comme étant des partenaires-monteurs de pneumatiques d'Allopneus.

Comme pour tous les autres sites, les centres Feu Vert référencés par la plateforme digitale arboreront son logo pour être plus facilement identifiés. Plus que le nombre (la société compte déjà plus de 6 000 garages agréés), c'est surtout la crédibilité et la visibilité d'un acteur national référent qu'est sans doute allé chercher Allopneus.

Feu Vert multiplie les partenariats

"Le développement de notre réseau avec Feu Vert nous permet d’apporter de la réassurance auprès de nos clients lors de leur acte d’achat, au travers d’une enseigne reconnue, confirme Cyril Caillol, responsable offres de services et diversification d'Allopneus. C’est un excellent schéma de collaboration alliant digital et expertise métier".

Pour Feu Vert, cet accord n'a également rien d'anodin puisqu'il vient renforcer la stratégie de partenariats de l'enseigne. En 2020, elle s'était ainsi rapprochée d'eBay pour accueillir dans ses centres les clients de la marketplace. Début 2021, elle avait fait de même avec 1001pneus, pure player détenu par Cdiscount. Au-delà du digital, il semblerait que Feu Vert veuille devenir le hub de toutes les entités ne disposant pas de relais physiques, le réseau étant également partenaire du constructeur chinois de véhicules électriques Aiways.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle